Dans 4 ans, on pourra se rendre du Larvotto à Cap d’Ail en empruntant la voie dorsale amenagée à l'emplacement de l'ancienne voie ferrée et qui sera souterraine sur 1,9 Km.
Entre le rond point Auréglia et l’hôtel Terminus, le creusement du tunnel est quasiment achevé. Il a fallu deux ans pour réaliser ce tube à double voie de 15 mètres de large et de 220 mètres de long, moyennant un coût de 20 millions d’€.
La dorsale à imposé des travaux sous la falaise du Jardin Exotique afin de la sécuriser et de la purger, des travaux nécessaires avant le percement du tronçon Est-Ouest en courbe qui passera sous la falaise en reliant la place du Canton à l'avenue Pasteur. Ce tunnel de 170 mètres creusé dans le calcaire franc impose deux années de travaux et un investissement de 28 millions d’€.

Orange : tunnel réalisé
Vert : nouveau Pont Prince Pierre (mis en service en mars 2006)
violet : tunnel T33 sous la falaise du jardin exotique (en cours)
Bleu : tunnel à réaliser
Une mise en service partielle est prévue pour 2008 et la mise en service totale pour 2010.
|